Leurs poids et dimensions conséquents
imposent d'office le respect. Sur ce coup-ci c'était une très bonne affaire car stockées au fond d’une chambre d’appartement elles sont toutes ces années restées à l’abri de l’humidité et des écarts de température; de plus, leur ancien proprio n’écoutant que du classique elles n’ont jamais été poussées à leurs limites. |
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Le plus gros de la poussière est enlevé
à l’aspirateur,
le reste à l’éponge humide. Les boiseries sont nettoyées au pliz. | ||
En examinant en détails, je
constate qu’un choc ancien
sur l’un des boomers a provoqué sur quelques centimètres un décollage
entre la membrane et la suspension, accompagné d’un petit trou long de
4mm en périphérie externe de la membrane. Rien de grave mais
intervention obligatoire. | ||
J’essaye de démonter le
boomer mais impossible de le
sortir, il a été entré en force dans la caisse. Je tente ensuite de le
sortir en passant la main par le médium, mais c’est un cul de sac…
reste la solution consistant à visser dans le saladier des vis de plus
grand diamètre et tirer, solution rejetée vu que la réparation à
effectuer n’est pas aussi importante qu’un changement de suspension. Ci-contre, confection d’un patron en carton. Ici c'est le salarié qui fait bosser le patron ;-) | ||
Le collage
membrane/suspension est effectué à la
néoprène en faisant bien attention à ne pas créer de stalactites. | ||
Le patron protège la membrane
et assure une répartition
uniforme du
poids des outils. Les pinces sont disposées de façon à appuyer aux endroits cruciaux pendant le séchage; le poids ainsi exercé doit impérativement placer la membrane dans les traces de sa position initiale sous peine de provoquer un décentrage. Protection du dôme à l'aide d'un chiffon. |
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Maintenant que la colle est sèche,
passons au trou. La
suspension est en tissu imprégné d’une matière ressemblant à
du caoutchouc. Au départ, je souhaitais les changer mais on ne trouve
sur le net que des modèles en mousse ou en caoutchouc… donc pas glop
car cela changerait les caractéristiques des boomers. | ||
Deux solutions : la
réparation
chez un pro qui coute un rein ou le traitement de surface. Le choix
est rapide... Le latex de butyl semble être un bon compromis. Un flacon suffit à étaler les 3 couches nécessaires sur les suspensions des deux boomers; il en restera même assez pour raccommoder votre combinaison ;-) |
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Tout comme la colle à bois, c’est blanc
pendant
l’application et translucide après séchage. Il faut en étaler partout lors de la première couche puis ensuite n’en mettre que sur les parties amovibles en insistant bien dans les pliures. L’idéal est de démonter les saladiers pour en tartiner sur le verso des suspensions. | ||
Et voilà le travail ! | ||
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