ENCEINTES 2 VOIES
GRUNDIG HiFi Box 510
Grundig HiFi-Box 510
Les grosses boules de la série x10


Grundig HiFiBox 510A cause de Grundig j'ai encore une fois les boules...
Grundig HiFiBox 510Au centre: Grundig Hifibox 510
Aux extrémités: Telefunken TL1000
Grundig HiFiBox 510
Démontage par l'arrière en plaçant une clé à molette sur les deux méplats.
Grundig HiFiBox 510
Extraction du bloc par le devant.
Grundig HiFiBox 510 La panne est vite trouvée!
Grundig HiFiBox 510 Rares sont les Hifibox possédant des boomers aux suspensions en mousse; les 510 en font partie tout comme les 416.
Grundig HiFiBox 510 Le tweeter à dôme est situé devant le boomer.
Grundig HiFiBox 510 Tweeter.
Grundig HiFiBox 510 Boomer.
Grundig HiFiBox 510ERO et Siemens sur le premier filtre...
Grundig HiFiBox 510...Frako et Siemens sur le second.
Grundig HiFiBox 510Les condensateurs d'origine des deux filtres sont tous remplacés par du K73 Russe.
Grundig HiFiBox 510 Eléments changés.
Grundig HiFiBox 510Grattage au cutter des résidus de suspension.
Grundig HiFiBox 510 Encollage à la colle néoprène au niveau du diamètre intérieur de la suspension et du pourtour de la membrane.
Grundig HiFi Box 510Pour l'encollage coté saladier on peut s'aider de 3 crayons disposés de cette façon.
Grundig HiFi-Box 510Vu de profil.
Grundig HiFiBox 510Commencer par n'appuyer qu'en 4 endroits opposés puis si rien ne frotte lorsque l'on appuie doigts écartés sur la membrane alors presser fortement avec le pouce sur la périphérie de la suspension.
Grundig HiFiBox 510La suppression des déformations de la grille est effectuée en appuyant du pouce coté intérieur aux endroits enfoncés.
Grundig HiFiBox 510
Tandis que pour le saladier c'est au marteau.
Grundig HiFiBox 510Après avoir malmené ses boules au marteau rien de mieux qu'un petit polissage.
Grundig HiFiBox 510Le cordon BF contient un câble en acier qui permet de pouvoir suspendre sans risques ses boules au plafond.
Grundig HiFi-Box 510Un bon compromis taille/look/sonorité/waf.

Un conseil d'ami avant d'en acheter une paire: refusez systématiquement de les payer plus d'une centaine d'euros si les suspensions n'ont pas été changées!


Très tendance elles deviennent de plus en plus rares et chères.

Prix moyen constaté en 2014: 100€ si d'origine et 150 si les suspensions+condensateurs ont été changés; y ajouter 30 euros si les supports sont fournis.


Mai 2015